4.Période préopératoire


La secrétaire de mon chirurgien m'a fait parvenir par mail les documents concernant l'intervention.

A faire avant l'opération :

- des prises de sang
- une échographie mammaire
- rencontrer l'anesthésiste à la clinique (avec résultats des analyses de sang)
- acheter un soutien-gorge de contention
- acheter médicaments
- envoyer les documents à la Sécurité Sociale ainsi que la Mutuelle

J'ai exactement 17 jours avant la date fatidique, ces petites semaines m'ont parus interminables, je n'ai pas arrêté de me poser milles questions. Es que j'ai choisi la bonnes tailles de prothèses? Es si il me raté? Ils vont peut-être devenir encore plus vilains que maintenant? Comment on peut se faire charcuter par une personne qu'on connait à peine? Et si il était le " chirurgien boucher n°2" on serait au courant quand même?! La douleur va être supportable après l'opération? En maillot de bain tous mes amis vont s'en rendre compte? Profil haut, bas, moyen? Anatomique ou ronde? Je veux pas qu'ils soient trop petits quand même? La taille de l'aréole? Es que je vais avoir des drains? Es que je vais supporter l'anesthésie (c'est ma première opération)?

Mon interrogation la plus récurrente a était la taille des prothèses, je ne voulais vraiment pas me retrouver avec une grosse poitrine. Ce débarrasser d'un complexe pour en avoir un autre, surtout pas. Je n'ai jamais regarder autant de photos de seins!

Pourtant j'étais déterminée et rien n'aurait pu me faire changer d'avis même pas mon gros malaise lors des prises de sang qui m'a rappeler que le milieu médical c'est pas mon truc!

Le rendez-vous avec l’anesthésiste fut rapide, aucun problème de santé à signaler et mes analyses sont bonnes.

Deuxième contact avec mon chirurgien le 26 avril, je l'ai bombardé de toutes mes questions, il m'a rassuré une fois de plus. Son calme et son coté perfectionniste m'ont convaincus. Je lui avait amené des photos de seins que je trouvais sympas, il m'a dit qu'ils étaient plus gros que ceux prévus. Je suis perdue. On fait un peu plus gros me demande t'il? Ok. J'hésite, j'hésite... Impossible de prendre une décision. Il me dit qu'il fera des essais pendant l'opération et qu'il posera les implants qui correspondent le mieux à ma silhouette.

J'ai changé d'avis sur les prothèses jusqu'à la veille, j'ai envoyé un mail en disant que je voulais la version la plus petite. J'ai l'impression que mon chirurgien aime bien les fortes poitrines et qu'il m'aurait plus modelé dans ce sens.

Une semaine avant l'intervention j'ai pris 2 fois par jour de l'arnica en homéopathie pour éviter les œdèmes et hydraté ma poitrine avec de l'huile d'amande douce.

2 commentaires:

  1. hey as tu vu un medecin de la secu histoire d etre rembourse ?? si oui comment ca c est passe et as t il accepte ? bisous et tres bonne idee ce blog !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, le chirurgien a constaté la malformation, j'ai envoyé le document pour la prise en charge, le médecin de la sécu la validé sans me voir. En deux semaines c'était bouclé, il ne faut pas hésiter à se rendre à la sécu pour accélérer la procédure. Bon courage :-)

    RépondreSupprimer