2.Les seins tubéreux c'est quoi?



Un seins tubéreux a une forme cylindrique par rapport à un sein dit "normal".Un sein tubéreux est, dans la majorité des cas, de petit volume, voire même hypertrophique. Les seins tubéreux se distingue également par la taille des mamelons qui se sont élargies par rapport à la taille de la poitrine. Les seins tubéreux se différencient également par une basse mammaire très réduite et très souvent asymétrique.

Les seins tubéreux se distinguent des seins "normaux" par une croissance des seins vers l'avant, de manière cylindrique, avec, le plus souvent une aréole très large par rapport au volume mammaire.

L'ensemble de ces caractéristiques donnent un aspect inesthétique à la poitrine. La malformation des seins apparaissent lors de la croissance de la poitrine chez la jeune fille lors de la puberté. Les seins tubéreux sont une malformation qui sont perçues, comme un facteur psychologiquement invalidant.

Les raisons de cette malformation de la poitrine restent encore non déterminées. Cependant, selon la théorie prédominante, les seins tubéreux sont la conséquence d'un dysfonctionnement du muscle pectoral. Il semblerai que ce dernier empêche l'expansion normale de la glande mammaire entraînant ainsi une malformation mammaire.

Les seins tubéreux se classent en trois grades :

- Le grade I des seins tubéreux : les seins tubéreux se caractérisent par des aréoles tombantes et par un manque de segment de soutient.

- Le grade II des seins tubéreux : les seins tubéreux se caractérisent par une absence de la partie inférieure du sein par des aréoles mammaire qui sont dirigées vers la bas.

- Le grade III des seins tubéreux : c'est le cas le plus inesthétique des seins tubéreux puisque les seins sont extrêmement petits et ils ont alors en forme de tube.

grades seins tubereux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire