5.Opération le Jour J


La veille j'ai peu dormi mais pas de cauchemar, j'étais assez sereine. J'ai enlevé mes bijoux, mon vernis à ongle et pris une douche à la Bétadine. Le jour J, petit déjeuner à prendre avant 8h, il faut être à jeun pour l'anesthésie (évite les vomissements). Je m'habille avec des vêtements qui sortent du lavage. On ne doit pas se maquiller mais je ne peut pas m’empêcher de mettre une goutte de bb crème et de recourber mes cils!

Arrivée à la clinique à 11h30, mon petit ami m'accompagne et il me ramènera le lendemain. Je remplis les documents d'admission et on me conduit dans ma chambre. Une infirmière m'apprend que mon opération sera plus tôt que prévue à 13h30. J'enfile ma super tenue de combat, blouse, culotte, chaussons et charlotte. A ma grande joie il y a un lien à la taille sur la blouse, on ne voit aucune partie de mon anatomie! L'attente fut courte, pas de cachet pour me détendre mais ça allé.

Un infirmier passe me chercher dans la chambre, je m'allonge sur le brancard, il me dépose dans le couloir des blocs face à un reportage télévisé. J'observe le personnels hospitaliers qui s'activent souriant, c'est un monde inconnu, je suis intriguée. Mon chirurgien arrive et m'amène au bloc, il me dessine un peu partout autour des seins, la sympathique équipe se présentent. Il fait froid, on me place un petit radiateur souffleur sous la couverture. L'anesthésiste me place la perfusion, approche le masque, en deux secondes je suis partie.

Je me réveille vers 18h, l’anesthésiste me dit que tous c’est bien passé et on me remonte dans ma chambre. Je suis super vive, même trop, je ne comprends pas j'ai toujours entendu que l’anesthésie rend vaseuse...

Mon soutien-gorge contenseur Zbra est trop petit donc on m'a bandé en attendant son changement, je ressemble à une momie!

Mon chirurgien passe me voir pour un petit débrief, il a l'air satisfait, l'intervention a durée presque 2h. Il m'a posé des prothèses rondes Eurosilicone intramusculaire, au sein droit c'est du 265cc et au gauche 220cc. Je n'ai pas de drains.

Je me suis lingettée, j'ai du produit antiseptique partout.

Au niveau douleur, je ressens plutôt une grosse pression, j'ai l'impression qu'un éléphant c'est assis sur mon torse, c'est supportable. En principe, plus les prothèses sont grosses, plus on souffre, c'est logique en même temps...

Vers 20h, on m’amène les médicaments puis le dîner. Au programme jambon-beurre, tomate, salade et compote, j'ai super faim.

22h, mission pipi accomplie, je me lève tranquillement, pas de tête qui tourne, j'en profite pour enfiler mes vêtements. J'ai prévu un bas de jogging, un débardeur xxl super échancré sous les bras, un sweat à zip et des pantoufles mules.

Je n'ai vraiment pas envie de dormir, j'ai les yeux complètement écarquillés! Je regarde quelques séries et documentaires sur ma tablette. A 1h30 j'éteins la lumière mais je reste éveillée toute la nuit, l'anesthésie est fautive. Avec mon bandage j'ai du mal à respirer, l'huile essentielle de menthe poivré me sauve, je m'en met sous le nez et cou dès que je me sens oppressée. Important le spray de propolis ou bombons à sucer pour la gorge, elle est irrité par l'intubation.

7h cachets, je prend tous ce qu'on me propose! 8h petit-déjeuner, biscottes, confiture et thé.

10h, mon petit-ami arrive, passage à l'accueil et départ, le retour en voiture se passe bien, 10 minutes de la maison. Je suis fatiguée, faible mais soulagé d'être toujours vivante avec mes nouveaux seins en plus!

Moi qui est en horreur les lieux médicaux, je me suis bien sentie à la clinique, le personnels gentils et professionnels. C'est agréable d’être chouchouté dans de telle épreuve. Que se soit les infirmiers ou les chirurgiens, c'est de sacrets métiers et j'en suis restée admirative.

* J'ai mis en gras et italique le nécessaire pour l’hôpital. Je rajoute une bouteille d'eau à débouchonner un peu avant de partir au bloc, une paille (très soif le premier soir). Moi j'ai était à l'aise dès le début avec mes bras mais c'est pas le cas de beaucoup de filles donc si vous n'avez pas un top très large prenez plutôt une chemise ou un haut qui s'ouvre sur le devant. Installez à l'avance toutes vos petites affaires dans un endroit accessible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire